Régionales : mobilisons-nous pour l’égalité !
A l’occasion du second tour des élections régionales, l’Inter-LGBT appelle à un sursaut de mobilisation électorale en faveur de l’égalité et contre les discriminations.
Le 6 décembre, dans un scrutin marqué par une très forte abstention, plus de la moitié des voix exprimées aux élections régionales sont allées à des listes plus ou moins ouvertement hostiles à l’égalité des droits pour les personnes LGBT et à la lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie ou la transphobie. Plusieurs candidat-e-s issu-e-s de Sens Commun et de la Manif pour Tous se retrouvent en position éligible au second tour. Jamais une campagne électorale n’aura été marquée par autant d’attaques contre les organisations qui défendent les droits des personnes LGBT, les droits sexuels et reproductifs et la lutte contre les discriminations.
Face à cette LGBT-phobie décomplexée qui semble avoir largement envahi l’espace public, l’Inter-LGBT appelle les électeurs soucieux et les électrices soucieuses de la défense de l’égalité des droits, des droits des femmes à disposer de leur corps et de la lutte contre toutes les formes de discrimination à se mobiliser et à voter au second tour pour les listes qui ont clairement marquées leur soutien à ces valeurs.
Car la Région reste un échelon essentiel de la vie collective en France puisqu’elle gère une partie du développement économique et social, l’aménagement du territoire, la formation professionnelle, les transports, le logement et les lycées. Elle dispose ainsi de multiples leviers pour profondément influer sur notre quotidien.
C’est pourquoi l’Inter-LGBT appelle la communauté LGBT et ses allié-e-s à se rendre massivement aux urnes pour le second tour et à voter pour les candidat-e-s qui s’engagent de manière claire à soutenir la lutte contre les discriminations et qui ont un comportement et un discours exemplaires en termes de respect de toutes les personnes, sans distinction de leur orientation sexuelle, identité de genre, état de santé, origine ethnique ou géographique et situation sociale.