Nicolas Sarkozy : il s’agite, il panique

SarkozyCela semble être une constante chez les candidats pusillanimes et de peu d’envergure : dès que leurs résultats dans les sondages ne sont pas aux hauteurs espérées, ils cèdent aux sirènes du lobby le plus hargneux du moment.

En l’occurrence, Nicolas Sarkozy vient de courir derrière le petit lobby (mais à la trop bonne couverture médiatique), appelé « la manif pour tous », et promet maintenant qu’il sera contre la filiation des familles homoparentales. En cela, il nie l’égalité en droit des personnes gays, lesbiennes, bi et trans en tant que citoyennes et citoyens.

Mais nos familles existent, elles n’ont pas attendu de loi pour cela. Des dizaines de milliers d’enfants sont élevés quotidiennement dans des familles homoparentales. La filiation, c’est ce qui permet d’assurer la sécurité juridique de ces enfants. Les familles recourent, faute de mieux, à l’adoption, mais ce n’est pas tant pour faire venir des enfants que pour assurer la sécurité de celles et ceux qui sont déjà là.

L’Inter-LGBT dit clairement aux partis politiques, de gauche et de droite, et à leurs candidats et futurs candidats en campagne : votre responsabilité est de faire preuve d’imagination pour ne pas avoir dans vos programmes que le seul sujet de nos familles comme marqueur de différenciation d’avec vos concurrents. Nos familles ne sont pas vos jouets. S’en prendre à elles, c’est s’en prendre à toute la société.

Marjorie Monni et Thomas Linard, porte-parole de l’inter-LGBT en charge des questions Familles

Pour toute question, demande de visuels ou d’interview avec un-e porte-parole de l’Inter-LGBT, n’hésitez pas à vous adresser au service de presse.

Contact presse Aurore Foursy – presse@inter-lgbt.org – 07 71 08 68 45