Manuel Valls défilera avec la Manif pour Tous dimanche !
À quelques jours du défilé des anti-mariage, Manuel Valls, de la même façon qu’il avait annoncé l’abandon de la PMA en direct du Vatican, a encore donné des gages à la frange la plus extrême et la plus radicale de la population. L’Inter-LGBT condamne avec la plus grande fermeté cette trahison du premier ministre qui met une fois de plus en danger les personnes lesbiennes gay bi et Trans pour s’attirer la sympathie de groupuscules haineux.
Le premier ministre, qui aussi confirmé l’interdiction de la PMA pour les couples de même sexe, a annoncé qu’il n’y aura pas d’automatisme lors de l’établissement de la filiation pour les enfants conçus par GPA à l’étranger (majoritairement nés dans des familles hétéroparentales avec une mère et un père). Ce faisant, il offre aux ennemis des familles un blanc-seing avant leur énième manifestation parisienne. En apportant une réponse aussi forte aux fantasmes d’un autre âge véhiculés par les opposants à la loi Taubira il légitime non seulement ce mouvement mais toutes les violences et les discriminations qui en découlent.
L’inter-LGBT rappelle que ce sont les LGBT-phobies qui détruisent les familles et poussent de nombreuses personnes LGBT au suicide.
Loin de calmer le jeu, Manuel Valls jette de l’huile sur le feu, stigmatise de nombreuses familles et avec elles des enfants qui n’aurait tout simplement pas le droit d’exister et des parents présentés comme des criminels indignes.
Venant de celui qui était favorable à la GPA lorsqu’il était candidat à la primaire socialiste, ces déclarations contradictoires montrent toute l’ambiguïté du discours amphigourique qui est tenu depuis plus de deux ans à la tête de l’exécutif.
Le premier ministre n’assume pas les positions du candidat à la primaire. Soit ! Mais ce n’est pas une raison pour montrer du doigt, une fois de plus, les personnes LGBT et les familles qui ne rentreraient pas dans le cadre « manif pour tous », et ce, à quelques jours d’une manifestation, dont tout le monde sait que l’origine première est clairement LGBT-phobe.
Marjorie Monni et Thomas Linard, Porte-parole de l’inter-LGBT en charge des questions Familles
Sylvie Fondacci et Nicolas Rividi Porte-parole de l’Inter-LGBT en charge de la lutte contre les discriminations
Pour toute question, demande de visuels ou d’interview avec un-e porte-parole de l’Inter-LGBT, n’hésitez pas à vous adresser au service de presse.
Contact presse Aurore Foursy – presse@inter-lgbt.org – 07 71 08 68 45