Moi président, je tiendrai mes promesses !

moton58Samedi 28 juin 2014, l’Inter-LGBT a organisé pour la 15ème fois la Marche des Fiertés LGBT. Cette manifestation, l’une des plus importante de France, a rassemblé, malgré la pluie, au moins autant de manifestants que les années précédentes.

La volonté est le préalable incontournable à la réussite des politiques d’égalité et la grande mobilisation de samedi a permis de rappeler le président de la République et le gouvernement à leurs engagements de 2012 :

L’Inter-LGBT est fière d’organiser pour la 15ème année consécutive la marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans de Paris. Malgré la victoire du « mariage pour tous », il reste encore beaucoup de combats à mener ! Ces avancées ne seront réelles que si nos responsables politiques les portent haut et fort ! Et comme nos dirigeant-e-s semblent manquer de mémoire et de courage, aidons-les à retrouver leurs facultés et leurs convictions, perdues à force de céder face aux réactionnaires !

Moi président de la République, je tiendrai tous mes engagements en faveur des personnes Lesbiennes Gays Bies et Trans.

Moi président de la République, je soutiendrai une loi humaniste facilitant le changement d’état civil des personnes trans.

Moi président de la République, je défendrai une grande loi sur la PMA et la filiation, avec fierté et conviction.

Moi président de la République, je combattrai toutes les violences à l’encontre des personnes LGBT, partout dans le monde.

Moi ministre des droits des femmes, je continuerai à porter le plan de lutte contre les LGBT-phobies.

Moi ministre des droits femmes, je n’oublierai pas les lesbiennes et je me battrai contre la lesbophobie.

Moi ministre de la jeunesse, je lutterai contre le mal-être et le suicide des jeunes LGBT. Moi ministre de la santé, je ferai de la santé des personnes lesbiennes, gays, bies et trans une priorité.

Moi ministre de la santé, je donnerai les moyens de lutter efficacement contre le VIH/sida.

Moi ministre de la santé, j’ouvrirai le don du sang aux homosexuel-le-s.

Moi ministre de la santé, j’améliorerai l’accès des personnes trans au système de santé.

Moi ministre de la justice, je n’exclurai pas 11 nationalités du mariage pour tou-te-s.

Moi ministre de la justice, je ne forcerai pas les parents à adopter leurs propres enfants.

Moi ministre de la famille, je porterai une grande réforme de la filiation.

Moi ministre de la famille, j’accorderai un congé paternité et d’accueil de l’enfant sans distinction de genre des parents de même sexe.

Moi ministre de l’éducation nationale, je défendrai les ABCD de l’égalité.

Moi ministre de l’éducation nationale, je lutterai contre les LGBT-phobies dans nos écoles, collèges, lycées et universités.

Moi député, je porterai une loi ouvrant la PMA à toutes les femmes.

Moi sénatrice, je poursuivrai mes travaux en faveur d’une société égalitaire et juste.

Moi élu local, je mettrai tout en œuvre pour améliorer la vie quotidienne des personnes lesbiennes, gays, bies et trans.

Nous militantes et militants, nous marchons aujourd’hui, comme chaque année, avec fierté et dignité pour exiger sans concession la totalité de nos droits !

Nous militantes et militants, nous marchons aujourd’hui, comme chaque année, pour que l’état et la société respectent enfin nos vies, nos corps et nos familles !

L’Inter-LGBT, déjà signataire avec de nombreuses autres organisations d’une tribune demandant la généralisation des ABCD de l’égalité, n’estime pas satisfaisante les annonces faites par le ministre de l’éducation et appelle à manifester POUR les ABCD !

Pour une école qui lutte activement contre le sexisme et les LGBT-phobies, l’Inter-LGBT appelle au rassemblement ce mercredi 2 juillet 2014 à 14h30 devant le ministère de l’éducation nationale.

Pour toute question, demande de visuels ou d’interview avec un-e porte-parole de l’Inter-LGBT, n’hésitez pas à vous adresser au service de presse.

Contact presse Aurore Foursy – presse@inter-lgbt.org – 07 71 08 68 45