Communiqués de presse

L’Inter-LGBT appelle à manifester contre les violences faites à toutes les femmes : lesbiennes, bisexuelles, trans et hétérosexuelles.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 21 NOVEMBRE 2014

Lors du 25 novembre 2014, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Inter-LGBT dénonce les violences propagées par les lobbys radicaux à l’encontre de toutes les femmes : lesbiennes, bisexuelles, trans et hétérosexuelles. L’Inter-LGBT appelle à manifester ce samedi 22 novembre à 14h30 à Paris.
Ces derniers mois, des attaques sans précédent sur les acquis gagnés par les luttes féministes ont retenti dans nos rues. En s’opposant à toute évolution sociétale et en prônant le (...lire la suite...)

INFOGRAPHIE DU 19 NOVEMBRE 2014

T-DOR – Journée Internationale du Souvenir Trans 2014 : Un meurtre toutes les 32h

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 19 NOVEMBRE 2014

Le 28 Novembre 1998 Rita Hester, femme trans afro-américaine était sauvagement assassinée. Un an plus tard, en 1999, la communauté trans organisait une journée de recueillement pour rendre hommage aux personnes trans disparues suite à des actes barbares de transphobie*. Cette journée est devenue par la suite le Transgender Day Of Remembrance (T-DOR) ou Journée Internationale du Souvenir Trans. Un macabre décompte.
A la veille du TDOR 2014 TGEU - Transgender Europe a comptabilisé 226 personnes trans (...lire la suite...)

Nicolas Sarkozy : il s’agite, il panique

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 17 NOVEMBRE 2014

Cela semble être une constante chez les candidats pusillanimes et de peu d’envergure : dès que leurs résultats dans les sondages ne sont pas aux hauteurs espérées, ils cèdent aux sirènes du lobby le plus hargneux du moment. En l’occurrence, Nicolas Sarkozy vient de courir derrière le petit lobby (mais à la trop bonne couverture médiatique), appelé « la manif pour tous », et promet maintenant qu’il sera contre la filiation des familles homoparentales. En cela, il nie l’égalité en droit des personnes (...lire la suite...)

Oui M. Bouglé tient des propos homophobes !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 7 NOVEMBRE 2014

Si l’élu versaillais de la liste municipale « Versailles famille avenir » mis en cause dans une tribune de la liste socialiste, ne semble pas avoir réclamé le contrôle de l’orientation sexuelle des animateurs-trices en tant que tel, pour l’Inter-LGBT, les explications qu’il donne sur sa volonté d’empêcher le « lobby LGBT » d’entrer dans les écoles sont… pires !
« J’ai ainsi demandé quelles mesures seraient prises pour contrôler l’infiltration du lobby LGBT dans le personnel des écoles ». À moins qu’une (...lire la suite...)

Dernière exécution pour homosexualité en France

Madame la Maire de Paris, Monsieur le Maire honoraire de Paris, Madame la Ministre, Monsieur le Ministre, Mesdames et Messieurs les maires d’arrondissement, Mesdames et Messieurs les élu-e-s, Mesdames et Messieurs les porte-drapeaux, Mesdames et Messieurs les présidentes et présidents d’associations, Cher-e-s ami-e-s,
Le 6 juillet 1750 Bruno Lenoir et Jean Diot furent menés en place de grève pour y être brûlés vifs au seul motif de l’acte sodomite qu’ils auraient commis quelques semaines (...lire la suite...)

Rencontre avec le Défenseur des Droits

Monsieur le Défenseur,
Nous n’allons pas nous mentir ou nous renier, l’Inter-LGBT a accueilli la nouvelle de votre nomination à ce poste par le Président de la République avec beaucoup d’interrogations. Au-delà des thématiques lesbiennes, gaies, bi et trans votre carrière politique fut émaillée de positions qui nous semblaient contraire à l’esprit qui doit être incarné par le Défenseur des Droits comme votre opposition à la loi contre le harcèlement sexuel en 1992 ou contre le PACS en 1995.
Malgré nos (...lire la suite...)

L’Inter-LGBT se renforce et se mobilise pour cette nouvelle année militante

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 15 OCTOBRE 2014

L’Inter-LGBT renouvelle ses équipes afin de poursuivre l’ensemble de ses combats politiques et pour mener à bien les grands temps forts de la vie de l’inter-associative dont la Marche des Fiertés et le Printemps des Assoces. Un pôle interassociatif renforcé, des expert-e-s portant la parole sur des thématiques précises et 3 porte-parole généralistes : grâce à cette nouvelle organisation, l’Inter-LGBT est plus que jamais au rendez-vous des défis qu’elle doit relever pour l’égalité des droits et dans sa (...lire la suite...)

L’Inter-LGBT et la FSGL apportent leur soutien au Paris Foot Gay face aux injures et menaces homophobes graves dont il est victime

COMMUNIQUE DE PRESSE FSGL & INTER-LGBT DU 14 OCTOBRE 2014

Lors d’un récent match de football opposant Marseille à Saint Etienne, un supporter marseillais a incité ses amis supporters à « traiter les Verts et leurs supporters de PD ». Depuis plusieurs semaines, le Paris Foot Gay, qui dénonce régulièrement les gestes et actes homophobes dans le sport, est la cible d’attaques à caractère homophobe sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué récent, le Paris Foot Gay rappelle que « depuis sept ans, [il] observe et déplore régulièrement le fait qu’une grande (...lire la suite...)

L’Inter-LGBT est signataire du manifeste LGBT

ALERTE MEDIA DU 10 OCTOBRE 2014

L’Inter-LGBT rejoint les signataires du Manifeste LGBT initié par Christine Nicolas et Erwann Le Hô. Ainsi l’inter-LGBT fait connaître sa volonté de s’unir pour mettre fin aux discriminations sous toutes leurs formes, et réaffirme sa détermination dans ses combats politiques.
Car la mandature du gouvernement de s’achève qu’en 2017, nous ne souhaitons pas baisser les bras mais choisissons l’union et l’action pour les 2 ans et demi à venir. Tout comme les autres signataires, l’Inter-LGBT réaffirme sa (...lire la suite...)

Opération réussie pour le commandoLGBTpropreté

ALERTE MEDIA FIEREs & INTER-LGBT DU 6 OCTOBRE 2014

L’Inter-LGBT et FièrEs ont organisé hier soir, dimanche 05 octobre 2014, une opération « CommandoLGBTpropreté ». L’objectif était de retirer affiches et stickers de la "Manif pour tous" en reprenant son parcours de manifestation : de Porte Dauphine jusqu’à Montparnasse.
À la suite du passage de la "Manif pour tous", l’Inter-LGBT et FièrEs ont constitué à la nuit tombée un CommandoLGBTpropreté chargé de retirer la haine propagée par les affiches et les stickers LGBTphobes de la "Manif pour tous" dans les (...lire la suite...)

Manuel Valls défilera avec la Manif pour Tous dimanche !

À quelques jours du défilé des anti-mariage, Manuel Valls, de la même façon qu’il avait annoncé l’abandon de la PMA en direct du Vatican, a encore donné des gages à la frange la plus extrême et la plus radicale de la population. L’Inter-LGBT condamne avec la plus grande fermeté cette trahison du premier ministre qui met une fois de plus en danger les personnes lesbiennes gay bi et Trans pour s’attirer la sympathie de groupuscules haineux.
Le premier ministre, qui aussi confirmé l’interdiction de la PMA (...lire la suite...)

Procès de Nathan : qui a peur de la Manif Pour Tous ?

COMMUNIQUE DE PRESSE AIDES & INTER-LGBT DU 1 OCTOBRE 2014

Jeudi 2 Octobre 2014, Nathan, militant des causes LGBT et salarié de AIDES, association de lutte contre le Sida et les Hépatites, comparaitra devant la Juridiction de proximité de Paris, suite à un dépôt de plainte d’une militante de « la Manif pour tous », mouvement constitué contre le mariage pour tous. Cette personne accuse Nathan de "violences volontaires", au motif que celui-ci lui aurait « arraché » des mains des tracts appelant à une manifestation contre la loi sur le mariage pour les couples de (...lire la suite...)

PMA : la Cour de Cassation valide la primauté de l’intérêt de l’enfant

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 23 SEPTEMBRE 2014

Par deux avis rendus lundi, la Cour de cassation a récusé l’idée qu’une PMA, par insémination artificielle avec donneur anonyme, pratiquée à l’étranger, pouvait constituer une fraude à la loi empêchant l’adoption de l’enfant ainsi conçu par l’épouse de la mère légale. C’est un soulagement pour les familles qui attendaient cet avis et qui vont pouvoir reprendre leurs démarches afin de sécuriser leurs enfants et leurs familles. Dans le climat actuel, on pourrait se réjouir de voir renvoyé à leurs chères études (...lire la suite...)

Non à la fermeture du centre de santé sexuelle « Le 190 » !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 22 SEPTEMBRE 2014

L’Inter-LGBT s’alarme des difficultés que connaît « Le 190 », centre de santé sexuelle situé à Paris, menacé de devoir mettre fin à ses activités d’ici la fin de 2014. Elles sont symptomatiques de l’absence de volonté des pouvoirs publics de consacrer les moyens nécessaires au développement d’une offre de santé globale qui prenne en compte les besoins des gays, des lesbiennes, des bisexuel-le-s et des personnes trans, alors même qu’il s’agit d’une priorité affichée par le Plan national de lutte contre le (...lire la suite...)