Les « Oublié-e-s » de la Mémoire meurtri-e-s après la profanation de la plaque mémorielle Bruno Lenoir et Jean Diot

Communiqué de presse du 23 mai de l’association Les « Oublié-e-s » de la Mémoire suite à la profanation de la plaque mémorielle Bruno Lenoir et Jean Diot.

 

Les « Oublié.e.s » de la Mémoire Association Civile Homosexuelle du Devoir de Mémoire est meurtrie après la profanation de la plaque mémorielle Bruno Lenoir et Jean Diot, située à l’angle des rues Montorgueil et Bachaumont Paris 2ème , survenue dans la journée du mardi 22 mai 2018.

Les gerbes déposées à l’occasion de la cérémonie du 16 mai dernier en hommage aux victimes des LGBT-phobies en France comme dans le monde y ont en effet été dégradées et brûlées.

Loin d’être dans une posture victimaire, notre association mémorielle entend porter plainte face à cet acte abjecte à caractère homophobe !

Nous appelons tous nos partenaires du tissu associatif LGBT, nos partenaires du monde de la déportation et les acteurs de la société civile, les parisiennes et les parisiens et le plus grand nombre à se rassembler autour de notre association mémorielle le vendredi 25 mai prochain à 19H sur la plaque Bruno Lenoir et Jean Diot.

Les « Oublié.e.s » de la Mémoire